L'actualité de Gabriel Matzneff


Comme le feu mêlé d'aromates en poche
03/02/2008

La Table Ronde réédite, dans sa collection de poche "La Petite Vermillon", Comme le feu mêlé d'aromates. Gabriel Matzneff dédicacera ce livre - et ses autres ouvrages - au salon du livre de la Porte de Versailles le samedi 15 mars de 15 heures à 17 heures et (peut-être) aussi le mardi 18 lors de la nocturne de 19 heures à 21 heures.

Allocution de GM lors du colloque "Viol, violence, corps et identité"
15/12/2007

Gabriel Matzneff a participé du 13 au 15 décembre, à Bordeaux, au colloque "Viol, violence, corps et identité" organisé par le groupe "Arts, littérature et langage du corps" dirigé par le professeur Jean-Michel Devésa de l'Université de Bordeaux 3. Le texte de son allocution est reproduit dans notre rubrique "Les nouvelles chroniques de Gabriel Matzneff".

Dialogue d'écrivains : Gabriel Matzneff et Christian Giudicelli
01/06/2007

Le mardi 5 juin, 20 heures, à l'IMEC (Abbaye d'Ardenne, 14280 Saint-Germain la Blanche-Herbe), Gabriel Matzneff et Christian Giudicelli évoqueront leur goût commun de la lecture, des voyages, qu’ils firent parfois ensemble ; ils aborderont également le rapport à l’intime et son dévoilement, au centre de leur écriture. Réservation au 02 31 29 52 46.

Soirée aux "Lettres Françaises"
28/05/2007

La revue communiste "Les Lettres Françaises" et leur directeur le poète Jean Ristat ont invité Gabriel Matzneff à évoquer son oeuvre, sa manière de lier vie et écriture, dans les locaux de la CGT, 74 quai de l'Hôtel-de-Ville, 75004 Paris, le mercredi 23 mai. Au cours de cette sympathique soirée Gabriel Matzneff a parlé de l'impudeur de l'art, du voile et du dévoilement, des dangers de la création. Il a également lu quelques poèmes extraits de Super flumina Babylonis.

Gabriel Matzneff à la librairie "Les Cahiers de Colette"
28/04/2007

Toutes les lectrices et tous les lecteurs de sept à soixante-dix-sept ans qui ont été désolés de ne pas rencontrer Gabriel Matzneff (car il se trouvait alors à l'étranger) au dernier salon du livre de la Porte de Versailles à Paris seront heureux d'apprendre qu'ils pourront lui faire signer ses ouvrages, et en particulier Les Demoiselles du Taranne, son nouveau tome de journal intime qui vient de paraître chez Gallimard, à la librairie Les Cahiers de Colette, 23 rue Rambuteau, Paris 75004, dans le quartier du Marais, le samedi 5 mai entre 17 heures et 19 h 30. Il sera en compagnie de son ami Christian Giudicelli, si souvent présent dans son journal, qui, lui aussi, publie un nouveau livre chez Gallimard.



Pour écrire à Gabriel Matzneff, vous pouvez lui adresser votre courrier aux bons soins de ses éditeurs principaux:


Editions Gallimard
5, rue Gaston Gallimard
75328 Paris cedex 07

Editions Léo Scheer
22, rue de l'Arcade
75008 Paris

Site Gabriel Matzneff - V. 2009 •
internautes connectés au cours de la dernière heure • Retour en haut de la page