L'actualité de Gabriel Matzneff


Soirée aux "Lettres Françaises"
28/05/2007

La revue communiste "Les Lettres Françaises" et leur directeur le poète Jean Ristat ont invité Gabriel Matzneff à évoquer son oeuvre, sa manière de lier vie et écriture, dans les locaux de la CGT, 74 quai de l'Hôtel-de-Ville, 75004 Paris, le mercredi 23 mai. Au cours de cette sympathique soirée Gabriel Matzneff a parlé de l'impudeur de l'art, du voile et du dévoilement, des dangers de la création. Il a également lu quelques poèmes extraits de Super flumina Babylonis.

Gabriel Matzneff à la librairie "Les Cahiers de Colette"
28/04/2007

Toutes les lectrices et tous les lecteurs de sept à soixante-dix-sept ans qui ont été désolés de ne pas rencontrer Gabriel Matzneff (car il se trouvait alors à l'étranger) au dernier salon du livre de la Porte de Versailles à Paris seront heureux d'apprendre qu'ils pourront lui faire signer ses ouvrages, et en particulier Les Demoiselles du Taranne, son nouveau tome de journal intime qui vient de paraître chez Gallimard, à la librairie Les Cahiers de Colette, 23 rue Rambuteau, Paris 75004, dans le quartier du Marais, le samedi 5 mai entre 17 heures et 19 h 30. Il sera en compagnie de son ami Christian Giudicelli, si souvent présent dans son journal, qui, lui aussi, publie un nouveau livre chez Gallimard.

Interview de GM dans BLAST
10/04/2007

Dans son numéro Printemps 2007, la très élégante et sophistiquée revue BLAST publie une belle photo de Gabriel Matzneff par Erwan Fichou. Cette photo illustre une longue interview où se sont malheureusement glissées des erreurs que les lecteurs de Matzneff n'auront pas de mal à relever. Ainsi, par exemple, quand la revue lui fait dire : "Chez moi il y a une apologie de l'esprit de lourdeur", alors que c'est évidemment le contraire, et le contexte de cette phrase absurde l'indique d'ailleurs clairement.

Les Demoiselles du Taranne bientôt en librairie
12/03/2007

Le mardi 13 et le mercredi 14 mars, chez Gallimard, Gabriel Matzneff signe le service de presse de son nouveau livre, "Les Demoiselles du Taranne". Ce onzième volume de son journal intime sera donc disponible en librairie dès les prochains jours.

Entretien avec GM dans Doryphores !
09/02/2007

A l'occasion du centenaire de la naissance d'Hergé (1907-1983), la revue tintinophile "Doryphores!" publie dans son numéro 2, qui vient de paraître, un long entretien avec Gabriel Matzneff où celui-ci évoque l'amitié qui l'unissait au père de Tintin et l'admiration qu'il nourrit pour son oeuvre.



Pour écrire à Gabriel Matzneff, vous pouvez lui adresser votre courrier aux bons soins de ses éditeurs principaux:


Editions Gallimard
5, rue Gaston Gallimard
75328 Paris cedex 07

Editions Léo Scheer
22, rue de l'Arcade
75008 Paris

Site Gabriel Matzneff - V. 2009 •
internautes connectés au cours de la dernière heure • Retour en haut de la page