L'actualité de Gabriel Matzneff


Boulevard Saint-Germain en poche
08/09/2006

La nouvelle édition de poche, augmentée d'une préface inédite, de Boulevard Saint-Germain dans la collection La Petite Vermillon sera dans les librairies dès la dernière semaine du mois de septembre.


Strasbourg, jeudi 28 et vendredi 29 septembre
08/09/2006

Invité par la librairie Kléber, où au printemps dernier il avait présenté son nouveau roman, Voici venir le Fiancé (La Table Ronde), Gabriel Matzneff sera à nouveau présent à Strasbourg le jeudi 28 septembre et le vendredi 29 septembre. Le jeudi 28 septembre, vers 21h 45, il évoquera "la bibliothèque idéale de Gabriel Matzneff" dans un atelier qui tournera principalement autour de son essai Maîtres et complices, paru en 1994 chez Lattès et récemment réédité dans la collection de poche La Petite Vermillon. Le vendredi 29 septembre, l'auteur de Un galop d'enfer, de Mes amours décomposés, de Ivre du vin perdu, participera à 21 heures avec quelques amis (Philippe Sollers, Dominique Fernandez, d'autres encore) à un débat sur Giacomo Casanova.

Lors de ces deux réunions, des comédiens liront des fragments des livres de Gabriel Matzneff.

Gabriel Matzneff évoque Francois Mauriac
30/07/2006

Le mardi 1er août 2006, à 10 heures du matin, sur France-Culture, Gabriel Matzneff évoque sa rencontre avec François Mauriac.

Pier Paolo Pasolini selon Gabriel Matzneff
14/05/2006

Le jeudi 1er juin, à 18h 30, au Centre culturel italien, 4 rue des Prêtres-Saint-Séverin, Paris 5ème (métros Saint-Michel et Cluny), une rencontre animée par Nicola Guarino et Bertrand Levergeois : Pier Paolo Pasolini selon Gabriel Matzneff, où l'auteur des Lèvres menteuses (dont les deux protagonistes, Elisabeth et Hippolyte, sont des cinéphiles) et de Voici venir le Fiancé (dont un des principaux personnages, Raoul Dolet, est cinéaste) dira les raisons pour lesquelles il respecte l'écrivain engagé que fut Pasolini, aime le réalisateur de "Teorema", se sent proche de cet homme courageux qui a osé vivre ses passions.

Signature chez Lipp
04/05/2006

Dans le cadre de la fête du livre des Cafés du boulevard Saint-Germain (à Paris), Gabriel Matzneff rencontrera ses lecteurs et dédicacera son nouveau roman Voici venir le Fiancé à la Brasserie Lipp, 151 boulevard Saint-Germain, le samedi 13 mai, de 16 heures à 18 heures.


Gabriel Matzneff en compagnie du directeur de la brasserie Lipp, Claude Guittard



Pour écrire à Gabriel Matzneff, vous pouvez lui adresser votre courrier aux bons soins de ses éditeurs principaux:


Editions Gallimard
5, rue Gaston Gallimard
75328 Paris cedex 07

Editions Léo Scheer
22, rue de l'Arcade
75008 Paris

Site Gabriel Matzneff - V. 2009 •
internautes connectés au cours de la dernière heure • Retour en haut de la page